Vous recevez ce mail car vous êtes en contact avec tsv organisation et Frédéric Moura. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, veuillez utiliser le lien en bas de page.

N°12 - dimanche 25 octobre 2009

 

Novembre, les événements "football"

France-Irlande à Saint Denis : attention au "fighting spirit"

Mercredi 18 novembre 2009 - Depuis 1937, les deux équipes se sont rencontrées quinze fois : 5 victoires françaises, 4 victoires irlandaises, 4 nuls. L'Irlande n'a plus battu Les Bleus depuis 1981. Cette fois, le tirage n'est pas très bon pour les Bleus. Certes, ils partent favoris, mais l’Eire faisait partie des deux équipes à éviter. Pour l’équipe de France, le seul avantage est de recevoir au retour – car un retour au Croke Park aurait été vraiment pénalisant.

En préparant cet aller-retour capital sur la route de l’Afrique du Sud, les hommes de Domenech pourront se raccrocher à leurs souvenirs : en septembre 2005, le capitaine de l’équipe de France avait inscrit un but crucial à Lansdowne Road à Dublin, ouvrant la voie à une qualification pour le Mondial-2006. A propos de préparation, Emmanuel Petit explique qu’il "faudra être totalement impliqué sur le plan physique. Le foot des Irlandais est un football total, avec un engagement à la limite de la régularité. Le fighting spirit est une réalité : ces mecs là se battent de la première à la dernière seconde, et ce ne sont pas que des mots."

Le saviez vous : bleu ou vert ?

Le « bleu de Saint Patrick » a été la couleur officielle de l’équipe d’Irlande de 1912 à 1931. Ce bleu a été la couleur nationale de l’île d’Irlande depuis la période normande. En 1931 les maillots deviennent verts. La raison officielle était d’éviter la confusion avec l’équipe nationale d’Ecosse elle aussi vêtue de bleu. Le logo initial de l’équipe d’Irlande était une croix celtique stylisée avec en son centre une harpe. Il a été remplacé à partir des années 1930 et jusque dans les années 1950 par un trèfle, le shamrock.


Mercredi 18 novembre 2009, Stade de France à Saint Denis - Prestation à L'Usine (à 80 mètres du Stade): cocktail avant-match, diner, cocktail après-match + PLACE EN TRIBUNE LATERALE.

Notre formule "A l'usine" à 450€ HT : télécharger le programme

___________________________________________________________________________________

La Ligue des Champions à Bordeaux - en passant par Saint Émilion

Mercredi 25 novembre 2009 - Une belle journée à Saint Emilion, au Domaine L'Hermitage Lescours appartenant (entre autre) à Djibril Cissé et Sydney Govou, puis Bordeaux-Juventus en tribune d'honneur !

Restaurant Le Médiéval au pied du village de Saint Emilion pour le déjeuner, puis séjour à l'hôtel Majestic au centre du cœur historique de Bordeaux, cocktail dinatoire au Champions Club et trajets TGV en Première classe.

Notre offre à 895€ HT : télécharger le programme

___________________________________________________________________________________

Comme toujours, je vous encourage à appeler Sophie Brière au 0619.83.01.57 pour voir avec elle comment nous pouvons personnaliser chaque événement pour vous et vos clients !

Cordialement,

Frédéric Moura